Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Artisan des Mots et des Images
7 décembre 2013

L'Artisan Des Mots

L'ARTISAN DES MOTS



Je suis l'artisan des mots

Je les sculpte les cisèle et les habille de mon mieux

Je suis créateur de mondes

Je déverse l'émotion dans des poèmes que j'écris

Je leur insuffle la vie, les projette vers le ciel

Et ne m'arrête que quand ils sonnent juste

Ces bouts de pensées sans cause

Resteront sur le papier saison après saison

Longtemps après mon départ ; ma tâche étant accomplie

L'amour, l'attente sans fin, la douleur

Seront alors célébrés par d'autres

Qui à leur tour se souviendront et écriront

Une autre chanson, lente et douce

Que les gens pourront lire et imprimer dans leurs coeurs

Alors portés par les mots, bordés de rêves

Mes poèmes chevaucheront les rayons de lune.



Traduit de l'anglais (poème original de Rani TURTON : Artisan of Words) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Artisan des Mots et des Images
Publicité
Archives
Publicité